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Démarquez-vous !
Communiquez sur l'histoire et le savoir-faire de votre entreprise

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Parce que les valeurs que vous portez et la culture d'entreprise que vous incarnez prend racine dans son histoire.

Parce que vos années d'existences et d'expériences sont les meilleurs témoins de votre expertise.

Parce que votre savoir-faire est historique. Ou au contraire, parce que vous avez su adapter vos méthodes aux contraintes et outils de notre époque.

Décidez aujourd'hui d'opter pour une communication impactante, fondée sur l'identité même de votre entreprise. Vous êtes uniques. Votre entreprise est unique. Vos collaborateurs sont uniques. Vous aimez votre métier. Alors transmettez à vos clients, vos équipes, vos prospects ou encore vos partenaires, l'expression de votre parcours et de votre vision, afin de renforcer les liens qui vous unissent.

COMMENT TRAVAILLERONS-NOUS SUR VOTRE PROJET ?

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Les projets peuvent varier d'une entreprise à une autre, ainsi que les souhaits, les besoins, le nombre d'interlocuteurs et le volume d'information à traiter. Chaque projet fera donc l'objet d'un devis personnalisé. Voici cependant le déroulement classique de réalisation d'un livret d'entreprise.

1/ Rendez-vous préliminaire

Cette première entrevue a pour objectif de définir dans les grandes lignes votre projet : contexte, objectifs, budget, délais, support souhaité, ... Ce rendez-vous me permettra d'établir un devis précis avec plan d'action.

2/ Cahier des Charges
Arrive ensuite l'élaboration d'un cahier des charges accompagné d'un rétro-planning, afin de définir ce qui composera précisément votre livret d'entreprise et l'organisation des sessions de travail à venir, en accord avec les désirs et besoins établis précédemment.

3/ Entretiens, interviews et collecte d'informations
C'est ensuite le moment pour moi d'écouter votre histoire, vos témoignages, de rencontrer vos collaborateurs et/ou de découvrir vos documents, photos et archives.

4/ Rédaction et corrections
Chaque session de travail ensemble fait l'objet d'un temps de retranscription qui me permettra de structurer peu à peu votre livret. Je vous transmettrais les extraits bruts et nous échangerons ensemble sur la conformité des écrits afin d'ajuster, compléter ou corriger son contenu.

5/ Mise en page

Une fois le contenu terminé et validé, je m'attellerais à la mise en page de votre livret afin de vous faire des propositions en accord avec votre besoin (BAT pour préparer l'impression, livret numérique...).

6/ Impression et/ou livraison
Après avoir construit ensemble votre livret, l'avoir ajusté au fil de vos besoins et avoir validé la version finale, c'est ici que s'achèvera notre collaboration sur ce projet. Conformément au cahier des charges, je vous livrerais votre livret définitif en version numérique, ainsi qu'en version papier si tel est votre commande.


Analyse et conseil
Au-delà de la rédaction pure du livret, mon rôle est également d'analyser vos besoins afin de vous faire des propositions pertinentes et spécifiques à votre projet. Qu'il s'agissent de suggestions (graphique, organisationnelle, ...) ou de conseils quant à l'usage et la distribution de vos livrets, je mets à votre disposition mon regard extérieur et mon expertise.
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